Le Bar de l'Europe: UN Special Rapporteur on the Right to Food, Olivier De Schutter, answers question on GMOs

19.10.2013

TV 5 

Published 19 October 2013

Nathalie Moll, Secretary General of EuropaBio, asks Olivier De Schutter, the question of the week during the 'Le Bar de l'Europe' tv programme.

'GMOs may be a solution for certain farmers in certain regions', says the UN Special Rapporteur on the Right to Food. 

LA QUESTION VIDEO (in French)

La question de la semaine est posée par Nathalie Moll, secrétaire générale d'EuropaBio, l'Association européenne des biotechnologies.

"J'aurai trois faits à vous présenter pour que vous puissiez donner votre avis.

Premièrement, la FAO , l'organisation des Nations Unies sur l'agriculture et l'alimentation a récemment rappelé qu'il est impératif de produire plus avec moins pour faire face aux défis démographiques et environnementaux.

Deuxièmement, dans le monde entier depuis plus de seize ans, on cultive des plantes améliorées avec des biotechnologies et récemment, ce sont les petits agriculteurs des pays en voie de développement qui ont dépassé les autres agriculteurs en termes de mise en culture.

Troisièmement, en Europe, vingt-huit académies des sciences ont récemment publié un rapport qui rappelle que les biotechnologies présentent des atouts pour les agriculteurs qui font face à des défis en Afrique. Que répondez-vous à ces faits ?"

To watch the full tv programme, click here.